Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Germaine Duplessis

Germaine Duplessis

Amour vs Amitié, que comprendre?

Bonjour tout le monde,
Je veux comprendre l'esprit d'une copine:
On se connait depuis mon ex job, je sentais qu'elle m'appréciait (vu ses faits et gestes…); ce qui a été confirmé dans un message, bien des mois plus tard.
S'ensuivirent (toujours dans le même message), des compliments puis des mots sympathiques tels que "tu me manques, merci pour ta lettre de la St-valentin que j'ai du mal à oublier, j’ai beaucoup d’estime, je t’apprécie tel quel,t'es un ange, prends bien soin de toi." ; ainsi qu’un compliment venant de sa langue d’origine!!
Très plaisant et sincère d'après elle.
Bien content, je souhaite donc la revoir pour discuter de tout et de rien (ses dires sont les mêmes) et malgré des mauvaises phases pour elle (sociales, professionnelles et familiales), on se revoit plus tard, juste pour un petit service rendu (prêt de sous {70 €} contre reconnaissance de dettes et je ne lui ai rendu qu’un autre petit service {3 min.} à mon ex-boulot).
Elle a comme qui dirait, eu des petits problèmes (loin de là où elle vit et encore des soucis professionnels) pour venir me le ramener mais d’après ses dires, il faut que je lui fasse confiance et si tout ira dans le meilleur des mondes, elle veut m’emmener ‘faire’ un resto ou une ballade.
Je sens qu’il y’a un petit peu d’instabilité dans l’air pour elle, c’est pour cela que je ne bouscule pas les choses, la laisse venir et m’occupe de mon job ; mais c’est dur de l’oublier, je ne suis pas amoureux d’elle, mais elle me plaît et quelques sentiments ressurgissent!!
Je tente de voir ailleurs ou de la mettre aux oubliettes ; pour ne plus penser à elle, mais c’est franchement dur!
Je sens qu’elle doit être un peu « nerveuse » vu les mauvaises phases qu’elle a endurées, mais je ne pense pas réellement à une ‘manip.’ venant de sa part. Elle n’a pas l’air de savoir ce qu’elle veut, mais tel que la connais un peu, elle ne peut être non-confiante!
Comment comparer alors amour et amitié?
C’est un dur choix ; d’après mon entourage, elle m’aime mais comment être sûr que ce n’est « jouer avec les sentiments »?
Comment la confiance règne entre un gars et une fille (bien qu’il y’ait quelques sentiments dans l’air pour elle et moi …)?
N.B :
- on est majeurs et célibataires,
- on a un petit écart d’âge (environ 1 an),
- elle a des croyances religieuses que je n’adhère pas vraiment, mais elle n’est pas fermé d’esprit vu le peu que je la connais,
- elle a apprécié mon attention à son égard, mais je ne sais si c‘est une ‘forte’ amitié ou si elle se fout de ma pomme? Je ne sais de quoi elle a envie, mais le TEMPS fera certainement le reste…,
- En ce moment, je me fie aux dictons suivants : « Soyez amis, soyez distants » (tirée de ma langue d’origine) et le bien connu « Quand on aime, on ne compte pas » (INFO ou INTOX …dans mon cas?). EN SAVOIR PLUS >>>




Sans te vexer ton message est bien long mais paraît un peu incohérent. La relation d'amitié entre un homme et une femme est limitée au sexe. Vous pouvez tout faire sauf tenir des rapports sexuels.Le seul point de divergence. Avec ton/ta copain (e) il n'y a pas de limite. Je ne comprends pas la suite de tes questions. Pour l'heure reste en contact avec elle et ne projette pas déjà une vie avec elle dans le future pour ne pas te faire mal si je dois prendre en considération le cas que tu évoques <>
Sois attentif à ses faits et gestes, ne la courtise pas pour le moment.Tu le feras que si tu sens que le sentiment est vraiment partagé sinon tu risques de te cogner
Bonne chance
Essaie d'être bref. En passant seul elle sait ce qu'elle veut. Essaie de prendre tes distances pour voir remark elle va réagir.Si elle tient à toi, tu devrais observer des signes
bah la meilleur solution c'est sortir avec elle souvent pour savoir ski se passe , sinon demande la lui c'est la bonne décision au moins tu va savoir ou tu en ai avec elle , c'est dur mais il faut essayer sinon tu va souffrir avec le temps


 

VOUS AIMEREZ AUSSI :
  • Cancer du pancréas — Wikipédia L?un des cancers les plus redoutables, le cancer du pancreas touche principalement les cinquantenaires mais pas seulement. Symptomes, causes, traitements,. Sachez detecter les 8 symptomes du cancer du pancreas a ne jamais ignorer afin de pouvoir prev
  • Café vert
  • Aliments causant la diarrhée
  • MAYONNAISE WEIGHT WATCHERS . Patrice Dugue, chef aux Thermes de Saint-Malo, nous donne sa recette pour une sauce legere et savoureuse a la fois. recette mayonnaise au yaourt ww, la sauce la plus demandee pour accompagner vos plats. une recette Weight Watchers, facile et pour t
  •  
  • A mon avis , je crois que je dois me marier legalement avec ma future femme avant même de la toucher. Pourquoi? parce que primo ,c'est un être humain qui a des droits et une dignité. Parceque secundo , je lui doit un respect total et je ne dois pas Faut-il se marier ou avoir juste une compagne de route pendant notre vie?
  • et comment réagir face a autant d'hostilité a part répondre va te faire enculer svp? help Pourquoi personne ne m'aime?
  • Achat avant mariage et contrat? Bonjour, ensemble depuis 10 ans avec ma compagne nous aimerions nous marié en 2014, mais je suis sur le point d'acheter notre maison ( je l'achète seul ), existe il un recours ou contrat à préparer pour le mariage et qui puisse lui donner 50% de not EN SAVOIR
  • pourquoi à chaque fois que je veux vous souhaiter une bonne nuit ou vous remercier de repondre à mes questions, on me supprime cette question le lendemain?!!si on m'empeche d'etre genereuse et reconnaissante , je me demnade ou vas le monde!! Pourquoi , dites le moi s'il vous plait
  • ON PEUT ATTRAPER DES MALADIE EN METTANT LE PENIS DANS LA BOUCHE Mettre le pénis dans la bouche ces salle ou pas?

44454.4547.986

LES PLUS LUS
Jolie Transformation Couleur Cheveux mi long - Tuto half bun - Coiffure Tendance

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article